
Chef des Ventes (H/F)
- Sur site
- Fort-de-France, Martinique
Description de l'offre d'emploi
Ixora Conseil, cabinet de recrutement spécialisé, met à disposition de ses clients son expertise et son réseau pour répondre à leurs besoins en recrutements.
Nous accompagnons aujourd’hui une entreprise reconnue dans le négoce alimentaire et DPH, implantée en Martinique, dans le recrutement d’un Chef des Ventes (H/F).
Vos missions :
Encadrement de l’équipe de vente
Animer, motiver et fédérer les équipes pour atteindre les objectifs fixés par la politique commerciale.
Développer et entretenir un relationnel client de proximité (CHR, GMS, petite distribution).
Analyser les performances commerciales via des tableaux de bord et proposer des plans d’action pour améliorer volumes, marges et distribution.
Accompagner les équipes sur le terrain pour garantir la bonne exécution de la stratégie commerciale et marketing.
Assurer la formation continue des commerciaux (techniques de vente, connaissances produits).
Gérer l’organisation administrative des équipes (planning, congés, remplacements, formation).
Gestion administrative & logistique
Gérer les budgets et outils mis à disposition (PLV, goodies, incentives).
Optimiser la gestion des commandes et fluidifier les échanges avec le service achats.
Suivre les éléments liés au recouvrement client (avoirs, litiges, échéanciers).
Participer ponctuellement à la manutention et au rangement du stock (réceptions, mise en place, organisation), en raison de la polyvalence nécessaire au poste.
Garantir la disponibilité et la conformité des marchandises.
Stratégie commerciale
Participer à l’élaboration du plan opérationnel annuel pour chaque fournisseur, en cohérence avec leurs objectifs.
Construire les plans d’opérations par enseigne selon les négociations annuelles.
Définir les objectifs annuels et mensuels par secteur et par commercial.
Contribuer activement aux orientations commerciales grâce aux remontées terrain.
Pré-requis du poste
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous connaissez le circuit CHR / GMS / petite distribution, idéalement en Martinique.
Vous disposez d’une solide expérience en négociation (clients et fournisseurs).
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, notamment Excel.
Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se), autonome et capable de combiner missions commerciales, managériales et opérationnelles.
Vous êtes en mesure de participer ponctuellement aux tâches de manutention et d’organisation du stock.
La maîtrise de l’anglais constitue un atout pour échanger avec certains fournisseurs internationaux.
Permis B indispensable.
- Fort-de-France, Martinique
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