Aller au contenu

Responsable Agence Transport et Logistique H/F

Le Lamentin, Martinique

Description de l'offre d'emploi

Ixora Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement, recrute un(e) Directeur(trice) d'Agence pour notre client basé en Martinique spécialisé dans le transport express de plis et de colis par voie aérienne, couvrant l'ensemble du processus de l'enlèvement jusqu'à la livraison.


En intégrant cette entreprise dynamique, vous aurez l'opportunité de faire partie d'une culture d'entreprise où l'humilité, la loyauté et le respect sont des valeurs centrales. Notre client s'engage à promouvoir une culture axée sur l'excellence pour servir ses clients partenaires et contribuer à l'expansion du groupe dans les départements d'outre-mer.


Missions :

En tant que Responsable d'Exploitation, vous aurez pour mission principale le développement de l'activité en Martinique. 


Les responsabilités spécifiques incluent la gestion des relations avec les partenaires opérateurs de transports, l'audit administratif et technique des déplacements de marchandises, la veille réglementaire, et la proposition d'organisations et de processus pour maximiser l'efficacité opérationnelle.

Vous serez également responsable de l'animation et de l'encadrement des équipes en Martinique, en alignement avec les objectifs, la vision, et les valeurs de l'entreprise. 


La détermination des moyens nécessaires pour atteindre les objectifs, l'élaboration des budgets correspondants, ainsi que la proposition d'améliorations des processus seront des aspects clés de votre rôle.


Responsabilités :

  • Fidéliser, développer et suivre les clients.
  • Contribuer au développement et à la notoriété de la société.
  • Développer le taux de satisfaction du portefeuille de clients.
  • Participer à la réflexion sur de nouveaux axes de développement.
  • Transmettre et promouvoir la culture d’entreprise.
  • Assurer une prospection exhaustive de la clientèle cible.
  • Garantir le respect des niveaux de marge brute.
  • Contrôler la régularité des sous-traitants conformément à la réglementation.
  • Garantir la qualité du climat social des agences sous sa responsabilité.
  • Élaborer les budgets opérationnels de l’agence.
  • Proposer des améliorations des processus opérationnels.
  • Assurer les relations avec les partenaires et collaborateurs du réseau
  • Veiller au respect de la législation en vigueur en matière de conditions de travail et de sécurité.

Pré-requis du poste

  • Formation Bac+5 en école de commerce ou de gestion.
  • Profil avec une première expérience dans la logistique ou le transport.
  • Idéalement, expérience dans les transports aériens ou les messageries express.
  • Mise à disposition d’un véhicule de fonction.

Compétences comportementales :

  • Sens de l'organisation et rigueur.
  • Capacité à prendre des décisions.
  • Confiance en soi.
  • Anticipation, initiative, et réactivité.
  • Souplesse et résistance au stress.
  • Flexibilité et adaptabilité.
  • Leadership dans l’animation des équipes.
  • Engagement et disponibilité.
Le Lamentin, Martinique

ou